Sculpture près de la mer – Cottesloe, Australie

Créé en 2005, Sculpture by the Sea, Cottesloe est la plus grande exposition de sculpture gratuite au monde avec plus de 70 sculptures d’artistes du monde entier, transformant la spectaculaire plage de Cottesloe en un parc de sculptures temporaire pour tous en mars de chaque année

Sunset Coast est le nom donné par Tourism Western Australia à la section côtière de la région métropolitaine nord de Perth, la capitale de l’Australie occidentale, et est l’un des six quartiers touristiques de la région de Perth. les années 1990, il a été une pièce maîtresse de la planification touristique de l’Australie occidentale et est utilisé dans le marketing interétatique et à l’étranger de la région La région contient de nombreuses plages de sable blanc

La région commence à Cottesloe et comprend la zone de Scarborough, Trigg Beach, Hillarys Boat Harbour, Mindarie Keys et la plage la plus septentrionale de Perth à Two Rocks, qui contient une marina et abritait autrefois le parc marin Atlantis Alors que le site officiel de promotion Sunset Coast Roches comme la frontière, Tourisme Western Australia comprend la ville de Lancelin, à 125 km au nord de Perth, dans leur définition

L’exposition Sculpture by the Sea à Sydney et Perth est la plus grande exposition annuelle australienne de sculptures en plein air. Cette exposition a été inaugurée en 1997 à Bondi Beach et présente des sculptures d’artistes australiens et étrangers. En 2005, un événement compagnon a été créé à Cottesloe Beach en Occident. L’Australie avec plus de 70 artistes En 2009, il a été annoncé qu’Aarhus au Danemark serait l’hôte de la première exposition Sculpture by the Sea en dehors de l’Australie

Cette exposition a lieu chaque année au printemps en Australie, de fin octobre à début novembre pour trois semaines. Plus de 100 artistes locaux, interétatiques et internationaux y participent chaque année Sculpture by the Sea est incroyablement populaire et attire des foules considérables En 2014, Waverley Council a estimé 500 000 personnes visiteraient les sculptures lors de leur exposition à Sydney

En 1995, David Handley, fondateur de Sculpture by the Sea, vit à Prague. Il visite un parc de sculptures en plein air à Klatovy, en Bohême du Nord. Il est inspiré de faire quelque chose de similaire en Australie. À Tamarama, la promenade côtière était un lieu approprié Au début, il envisageait d’avoir des peintures et des sculptures, nommant cette exposition «Art by the Sea» mais abandonnant l’idée car le temps peut être imprévisible sur la côte. il s’est avéré
La première exposition a été organisée en 10 semaines et avec un budget restreint. Elle s’est déroulée sur une journée à Bondi et a suscité beaucoup d’intérêt de la part des médias et 20 000 spectateurs. Ils ont reçu un total de 189 œuvres de 138 artistes. Parmi eux, David Cook (Christie’s), John MacDonald (Sydney Morning Herald), Terence Measham (Musée Powerhouse), Gene Sherman (Sherman Galleries) et le sculpteur Ron Robertson-Swann

L’exposition n’a souffert que du temps sur la côte En 1998, des conditions difficiles sur le littoral ont endommagé six sculptures endommagées La sculpture d’Ann Thompson d’une valeur de 40 000 $ a été endommagée par d’énormes vagues En 1999, Give a little whistle de Duncan Stemler L’exposition a également souffert de vandalisme, la nature morte de 2000 $ de Carol Murphy The Watcher a été volée seulement pour une partie de celle-ci à retourner en 1999, une partie de Gender Pieces de Tom Bass a été poussée dans la mer par des vandales

Les œuvres sont réparties sur toute la falaise de Bronte Beach à Bondi Beach via Tamarama Beach Chaque année, la promenade côtière est transformée en galerie d’art balnéaire Plus de 100 sculptures sont exposées sur le fond de la mer et le paysage côtier le long de la promenade côtière de deux kilomètres by the Sea a commencé en 1996 avec une exposition qui s’est tenue pendant une journée à Bondi et qui est maintenant un événement annuel

Pour les huit premières années, le prix principal a été décerné par Sydney Water et la plupart des œuvres primées ont été offertes au Campbelltown Arts Centre. En 2006 et 2007, NAB a parrainé le prix principal et les œuvres ont été présentées à la Galerie régionale Orange. 2012, la Fondation Balnaves a sponsorisé le prix principal au sculpteur lauréat de l’exposition, et les œuvres offertes au Royal Botanic Gardens. De 2013 à 2015, il s’agissait du Macquarie Group et des œuvres offertes à Sydney Harbour Federation Trust pour le placement à George’s Heights. Il y a beaucoup d’autres bourses et prix qui sortent de cette exposition, y compris la bourse Helen Lempriere, le programme de mentorat des sculpteurs émergents de la Fondation Clitheroe et le prix Allens People’s Choice. Il y a aussi un prix d’encouragement pour les jeunes artistes

Tags:

Sculpture by the Sea – Cottesloe, Australia

Established in 2005, Sculpture by the Sea, Cottesloe is the world’s largest free to the public sculpture exhibition with over 70 sculptures by artists from across the world, transforming Cottesloe’s spectacular Beach into a temporary sculpture park for all to enjoy in March each year

Sunset Coast is the name given by Tourism Western Australia to the coastal section of the northern metropolitan area of Perth, the capital city of Western Australia, and is one of the six component tourism precincts of the Perth region While not in extensive use locally, since the 1990s it has been a centrepiece of Western Australian tourism planning and is used in interstate and overseas marketing of the region The region contains many white sand beaches

The region starts at Cottesloe and includes the Scarborough precinct, Trigg Beach, Hillarys Boat Harbour, Mindarie Keys and Perth’s northernmost beach at Two Rocks, which contains a marina and was formerly home to the Atlantis Marine Park While the official Sunset Coast promotion website regards Two Rocks as the boundary, Tourism Western Australia includes the town of Lancelin, 125 km north of Perth, in their definition

The Sculpture by the Sea exhibition in Sydney and Perth is Australia’s largest annual outdoor sculpture exhibition This exhibition was initiated in 1997, at Bondi Beach and it featured sculptures by both Australian and overseas artists In 2005, a companion event was established at Cottesloe Beach in Western Australia featuring over 70 artists In 2009 it was announced that Aarhus in Denmark would host the first Sculpture by the Sea exhibition outside of Australia

This exhibition is held annually during spring in Australia, from late October to early November for three weeks Over 100 local, interstate and international artists participate every year Sculpture by the Sea is incredibly popular and draws considerable crowds In 2014 Waverley Council estimated that between 450,000 to 500,000 people would visit the sculptures during their exhibition in Sydney

In 1995, David Handley, founder of Sculpture by the Sea, was living in Prague He visited an outdoor sculpture park in Klatovy, Northern Bohemia He was inspired to do something similar in Australia On his return to Sydney in 1996, His friends suggested the Bondi to Tamarama coastal walk as a suitable location At first, he planned on having paintings as well as sculptures, naming this exhibition “Art by the Sea” but dropped the idea as the weather can be unpredictable on the coast This is how Sculpture by the Sea came into being
The first exhibition was put together in a span of 10 weeks and on a shoestring budget It was held over one day at Bondi and garnered a lot of interest from the media and 20,000 spectators They received a total of 189 entries from 138 artists and featured 64 of them The judges included David Cook (Christie’s), John MacDonald (Sydney Morning Herald), Terence Measham (Powerhouse Museum), Dr Gene Sherman (Sherman Galleries) and Sculptor Ron Robertson-Swann

The exhibition has only suffered from the weather on the coast In 1998, rough conditions on the coastline, lead to six sculptures being damaged Ann Thompson’s sculpture worth 40,000$ was damaged due to huge waves In 1999, Duncan Stemler’s Give a little whistle was wrecked due to rough weather conditions The exhibition also suffered from some vandalism, Carol Murphy’s $2000 still life The Watcher was stolen only for one part of it to be returned in 1999, part of Tom Bass’s Gender Pieces was pushed into the sea by vandals

The works are spread right across the cliff from Bronte Beach to Bondi Beach via Tamarama Beach Every year the coastal walk is transformed into a seaside art gallery Over 100 sculptures are exhibited in the background of sea and the coastal landscape along the two kilometre coastal walk Sculpture by the Sea began in 1996 with an exhibition held over one day at Bondi and is now an annual event

For the first eight years, the main prize was provided by Sydney Water and most of the award winning works were gifted to Campbelltown Arts Centre In 2006 and 2007, NAB sponsored the main prize and the works made their way to Orange Regional Gallery From 2009 – 2012, the Balnaves Foundation sponsored the main prize to the winning sculptor in the exhibition, and the works gifted to the Royal Botanic Gardens From 2013 – 2015, it was Macquarie Group and the works gifted to Sydney Harbour Federation Trust for placement at George’s Heights There are many other scholarship and prizes that come out of this exhibition including the Helen Lempriere Scholarship, The Clitheroe Foundation Emerging Sculptor Mentorship Program and Allens People’s Choice Award There is also an encouragement award for younger artists

Tags: