Musée Shimane de l’ancien Izumo shi, Japon

Le Musée Shimane de l’ancienne Izumo (島根県立古代出雲歴史博物館) a été créé pour présenter l’histoire unique et la culture de Shimane aux gens à la fois à la maison et à l’étranger à travers des expositions et ainsi de suite. Une facette importante de la culture japonaise de l’antiquité a été héritée par Izumo. Dans le paysage urbain moderne d’Izumo, il y a une réminiscence du bon vieux Japon. Nous espérons que vous venez à Izumo et visitez le Musée Shimane d’Izumo Antiguo.

Le musée Shimane de l’ancienne Izumo a ouvert ses portes à Izumo, dans la préfecture de Shimane, au Japon, en 2007.

La conception, par l’architecte Fumihiko Maki, fait référence à l’acier tatara localement important; La construction a été achevée en mars 2006.

La collection permanente se concentre sur Izumo-taisha, Izumo Fudoki et des objets en bronze de la période Kofun – y compris les trésors nationaux du site de Kojindani – ainsi que sur l’histoire de la vie à Shimane.

Dans la ville de Taisha, qui fait partie de la ville d’Izumo, vous pouvez trouver le grand sanctuaire d’Izumo. Décrit par Koizumi Yakumo (Lafcadio Hearn), qui s’est consacré à l’étude de la culture japonaise, comme “la capitale des dieux” ou “le plus ancien sanctuaire de l’ancienne religion shinto japonaise”, est situé à côté du musée Shimane de l’ancienne Izumo.

La province d’Izumo est l’un des trois principaux fonds où les légendes mythologiques japonaises (anciens mythes) ont évolué et est certainement le berceau de nombreuses légendes.

Izumo a été le site de nombreuses découvertes historiques importantes au Japon. De 1984 à 1985, 358 sabres de bronze ont été creusés sur le site de Kojindani. Le nombre d’épées découvertes dans ce seul site dépasse le nombre total d’épées de bronze creusées dans tout le Japon à ce jour. Puis, en 1996, 39 navires en bronze (cloches de bronze) ont été creusés sur le site de Kamoiwakura. Ce nombre de navires est le plus grand nombre excavé à partir d’un seul site au Japon. On croit que ces instruments en bronze ont été utilisés dans les festivals religieux et sont la preuve que les festivals des dieux à Izumo ont été considérés comme très importants. En l’an 2000, le pilier qui a soutenu la salle principale du Grand Sanctuaire d’Izumo au 13ème siècle a été fouillé. Ce pilier était constitué de trois troncs de 1,3 mètre de diamètre, reliés entre eux et faisant plus de 3 mètres de diamètre. Comme le dit une légende, le Grand Sanctuaire d’Izumo était une immense structure en bois qui atteignait une hauteur de 48 mètres. Cette découverte indique la forte probabilité que cette légende soit basée sur un fait.

Cette culture unique a été transmise de génération en génération à Izumo. Le Musée Shimane de l’ancienne Izumo a été créé pour présenter cette histoire et cette culture uniques aux gens à la fois à la maison et à l’étranger à travers des expositions et ainsi de suite.

Une facette importante de la culture japonaise depuis les temps anciens a été héritée par Izumo. Dans le paysage urbain moderne d’Izumo, il y a une réminiscence du bon vieux Japon. Nous espérons que vous venez à Izumo et visitez le Musée Shimane d’Izumo Antiguo.

Tags:

Shimane Museum of ancient Izumo shi, Japan

The Shimane Museum of ancient Izumo (島根県立古代出雲歴史博物館) was established to introduce the unique history and culture of Shimane to people both at home and abroad through exhibitions and so on. An important facet of Japanese culture of antiquity has been inherited by Izumo. Within the modern cityscape of Izumo there is a reminiscence of good old Japan. We hope you come to Izumo and visit the Shimane Museum of Izumo Antiguo.

The Shimane Museum of Ancient Izumo opened in Izumo, Shimane Prefecture, Japan in 2007.

The design, by the architect Fumihiko Maki, makes reference to the locally important tatara steel; Construction was completed in March 2006.

The permanent collection focuses on Izumo-taisha, Izumo Fudoki, and bronze artifacts from the Kofun period – including national treasures from the Kojindani site – as well as the history of life in Shimane.

In Taisha Town, part of Izumo City, you can find Izumo Grand Shrine. Described by Koizumi Yakumo (Lafcadio Hearn), who dedicated himself to studying Japanese culture, as “the Capital of the Gods” or “the oldest sanctuary of the ancient Japanese Shinto religion”, is located next to the Shimane Museum of the Ancient Izumo.

The province of Izumo is one of the three main funds where Japanese mythological legends (old myths) evolved and is definitely the birthplace of many legends.

Izumo has been the site of many important historical Japanese discoveries. From 1984 to 1985, 358 bronze swords were dug at the Kojindani Site. The number of swords discovered in this single site exceeds the total number of bronze swords dug throughout Japan to date. Then, in 1996, 39 bronze vessels (bronze bells) were dug at the site of Kamoiwakura. This number of ships is the largest number excavated from a single site in Japan. It is believed that these bronze implements have been used in religious festivals and are evidence that the festivals of the gods in Izumo were considered highly significant. In the year 2000, the pillar that supported the main hall of the Great Sanctuary of Izumo in the 13th century was excavated. This pillar was made of three trunks, 1.3 meters in diameter, and joined together, which makes more than 3 meters in diameter. As one legend says, the Great Sanctuary of Izumo was a huge wooden structure that reached a height of 48 meters. This discovery indicates the high possibility that this legend is based on a fact.

This unique culture has been passed down through generations in Izumo. The Shimane Museum of Ancient Izumo was established to introduce this unique history and culture to people both at home and abroad through exhibitions and so on.

An important facet of Japanese culture since ancient times has been inherited by Izumo. Within the modern cityscape of Izumo there is a reminiscence of good old Japan. We hope you come to Izumo and visit the Shimane Museum of Izumo Antiguo.

Tags: