St. Paul’s Cathedral, Londres, Royaume-Uni

La cathédrale Saint-Paul, à Londres, est une cathédrale anglicane, siège de l’évêque de Londres et de l’église mère du diocèse de Londres. Elle est située sur Ludgate Hill, au sommet de la ville de Londres. La dédicace à l’apôtre Paul remonte à l’église originale de ce site, fondé en 604 après J.-C. L’église actuelle, datant de la fin du 17ème siècle, a été conçue dans le style baroque anglais par Sir Christopher Wren. partie d’un important programme de reconstruction dans la ville après le grand incendie de Londres

La cathédrale est l’un des monuments les plus célèbres et les plus reconnaissables de Londres. Sa coupole, encadrée par les clochers des églises de Wren’s City, domine l’horizon depuis 300 ans. À 111 mètres de haut, c’était le plus haut bâtiment de Londres à partir de 1710. à 1967 Le dôme est parmi les plus élevés du monde St Paul est le deuxième plus grand bâtiment d’église dans la région au Royaume-Uni après la cathédrale de Liverpool

La cathédrale Saint-Paul occupe une place importante dans l’identité nationale C’est le sujet central de beaucoup de matériel promotionnel, ainsi que des images de la coupole entourée par la fumée et le feu des Services Blitz détenus à St Paul ont inclus les funérailles de Lord Nelson, le duc de Wellington, sir Winston Churchill et Margaret Thatcher; célébrations du jubilé pour la reine Victoria; services de paix marquant la fin des Première et Seconde Guerres mondiales; le mariage de Charles, Prince of Wales et Lady Diana Spencer; le lancement du Festival of Britain; et les services d’action de grâce pour les jubilés d’argent, d’or et de diamant et les 80e et 90e anniversaires d’Elizabeth II

La cathédrale Saint-Paul est une église en activité avec une prière horaire et des services quotidiens

La cathédrale St Paul est la cathédrale anglicane de Londres, un centre religieux et un joyau architectural. C’est ici, sous le magnifique dôme dessiné par Christopher Wren, que sont célébrés, pleurés et commémorés les personnes et les événements d’une importance spéciale pour le pays. Lieu de culte chrétien sur le site depuis 604 après J.-C. L’actuel Saint Paul a été construit entre 1675 et 1710, après que son prédécesseur ait été détruit dans un incendie. C’est la cinquième cathédrale à se dresser sur la colline qui domine l’ancienne Cité de Londres.

Au cours des siècles, la cathédrale a changé pour refléter les goûts changeants et les attitudes. idées art oratoire; La musique et la foi ont fait de St Paul un lieu extraordinaire depuis plus de mille quatre cents ans. La décoration a été ajoutée et supprimée, les services ont été mis à jour, de nouvelles zones ont été aménagées, tout en restant une église active où des millions de personnes du monde entier ont adoré et visité

La cathédrale St Paul est construite dans un style baroque sobre qui représente la rationalisation de Wren des traditions des cathédrales médiévales anglaises avec l’inspiration de Palladio, le style classique d’Inigo Jones, le style baroque de Rome du 17ème siècle et les bâtiments de Mansart et d’autres Il avait vu en France C’est surtout dans son plan que St Paul révèle des influences médiévales Comme les grandes cathédrales médiévales de York et Winchester, St Paul est relativement long par sa largeur, et a des transepts fortement saillants. Il a beaucoup insisté sur sa façade, qui En plan, les tours s’élancent au-delà de la largeur des allées comme à Wells Cathedral L’oncle de Wren, Matthew Wren, était l’évêque d’Ely, et après avoir travaillé pour son oncle Wren était familier avec la tour de lanterne octogonale unique au-dessus de la traversée de la cathédrale à Ely qui enjambe les nefs ainsi que la nef centrale, contrairement à les tours et les dômes centraux de la plupart des églises Wren ont adapté cette caractéristique en concevant le dôme de St Paul. Dans la section St Paul maintient également une forme médiévale, ayant les bas-côtés beaucoup plus bas que la nef, et un clerestory défini

La caractéristique extérieure la plus remarquable est le dôme, qui s’élève de 111 mètres à la croix à son sommet, et domine les vues de la ville. La hauteur de 365 pieds s’explique par l’intérêt de Wren pour l’astronomie Jusqu’à la fin du 20e siècle, St Paul était le plus haut bâtiment de l’horizon de la ville, conçu pour être vu entouré par les flèches délicates des autres églises de la ville de Wren. Le dôme est décrit par Sir Banister Fletcher comme «probablement le meilleur en Europe», par Helen Gardner comme «majestueuse». Nikolaus Pevsner comme “l’un des plus parfaits du monde” Sir John Summerson a dit que les Anglais et “même certains étrangers” considèrent que c’est sans égal

St. Paul’s Cathedral, London, United Kingdom

St. Paul’s Cathedral, London, is an Anglican cathedral, the seat of the Bishop of London and the mother church of the Diocese of London It sits on Ludgate Hill at the highest point of the City of London and is a Grade 1 listed building Its dedication to Paul the Apostle dates back to the original church on this site, founded in AD 604 The present church, dating from the late 17th century, was designed in the English Baroque style by Sir Christopher Wren Its construction, completed in Wren’s lifetime, was part of a major rebuilding programme in the City after the Great Fire of London

The cathedral is one of the most famous and most recognisable sights of London Its dome, framed by the spires of Wren’s City churches, dominated the skyline for 300 years At 365 feet (111 m) high, it was the tallest building in London from 1710 to 1967 The dome is among the highest in the world St Paul’s is the second-largest church building in area in the United Kingdom after Liverpool Cathedral

St. Paul’s Cathedral occupies a significant place in the national identity It is the central subject of much promotional material, as well as of images of the dome surrounded by the smoke and fire of the Blitz Services held at St Paul’s have included the funerals of Lord Nelson, the Duke of Wellington, Sir Winston Churchill, and Margaret Thatcher; jubilee celebrations for Queen Victoria; peace services marking the end of the First and Second World Wars; the wedding of Charles, Prince of Wales and Lady Diana Spencer; the launch of the Festival of Britain; and the thanksgiving services for the Silver, Golden, and Diamond Jubilees and the 80th and 90th birthdays of Elizabeth II

Error: View 5a860bev7i may not exist

St Paul’s Cathedral is a working church with hourly prayer and daily services

St Paul’s Cathedral is the Anglican cathedral for London, a religious centre and an architectural gem It is here, beneath the magnificent dome designed by Christopher Wren, that people and events of special importance to the country are celebrated, mourned and commemorated There has been a place of Christian worship on the site since 604 AD The present St Paul’s was built between 1675 and 1710, after its predecessor was destroyed in a fire It is the fifth cathedral to stand on the hill that dominates the ancient City of London

Over the centuries the cathedral has changed to reflect shifting tastes and attitudes People; ideas; oratory; music and faith have made St Paul’s an extraordinary place for over one thousand four hundred years Decoration has been added and removed, services have been updated, different areas have been put to new usesThroughout, it has remained a busy working church, where millions of people from around the world have worshiped and visited

St Paul’s Cathedral is built in a restrained Baroque style which represents Wren’s rationalisation of the traditions of English medieval cathedrals with the inspiration of Palladio, the classical style of Inigo Jones, the baroque style of 17th century Rome, and the buildings by Mansart and others that he had seen in France It is particularly in its plan that St Paul’s reveals medieval influences Like the great medieval cathedrals of York and Winchester, St Paul’s is comparatively long for its width, and has strongly projecting transepts It has much emphasis on its facade, which has been designed to define rather than conceal the form of the building behind it In plan, the towers jut beyond the width of the aisles as they do at Wells Cathedral Wren’s uncle Matthew Wren was the Bishop of Ely, and through having worked for his uncle Wren was familiar with the unique octagonal lantern tower over the crossing of the Cathedral in Ely which spans the aisles as well as the central nave, unlike the central towers and domes of most churches Wren adapted this characteristic in designing the dome of St Paul’s In section St Paul’s also maintains a medieval form, having the aisles much lower than the nave, and a defined clerestory

The most notable exterior feature is the dome, which rises 365 feet (111 m) to the cross at its summit, and dominates views of the City The height of 365 feet is explained by Wren’s interest in astronomy Until the late 20th century St Paul’s was the tallest building on the City skyline, designed to be seen surrounded by the delicate spires of Wren’s other city churches The dome is described by Sir Banister Fletcher as “probably the finest in Europe”, by Helen Gardner as “majestic”, and by Sir Nikolaus Pevsner as “one of the most perfect in the world” Sir John Summerson said that Englishmen and “even some foreigners” consider it to be without equal