Musée de Suzhou, Suzhou Shi, Chine

Le musée de Suzhou (chinois: 苏州博物馆) est un musée d’art chinois ancien, de peintures chinoises anciennes, de calligraphie et d’artisanat artisanal, situé à Suzhou, Jiangsu, Chine. L’entrée est gratuite. Le musée folklorique de Suzhou est situé dans le temple ancestral de la famille Bei près du jardin Lion Grove, le Folk Branch du musée de Suzhou est le premier musée professionnel spécialisé dans la présentation des traditions locales urbaines.

Fondé en 1960 et situé à l’origine dans le monument historique national, le complexe de palais Zhong Wang Fu, le musée de Suzhou a été un musée régional hautement considéré avec un certain nombre de reliques culturelles chinoises importantes. Un nouveau musée conçu par l’architecte de renommée mondiale IMPei a été achevé en octobre 2006, couvrant plus de 10 700 mètres carrés et situé au croisement de la rue Dongbei et de la route Qimen. La conception de ce nouveau musée complète visuellement l’architecture traditionnelle de Zhong Wang Fu. Le nouveau musée abrite plus de 30 000 vestiges culturels, notamment des objets de fouilles, des peintures et des calligraphies de la dynastie Ming et Qing, ainsi que des objets d’art et d’artisanat anciens.

Le bâtiment actuel du musée de Suzhou a été conçu par l’architecte sino-américain gagnant du prix Pritzker, IM Pei, en association avec Pei Partnership Architects. L’ingénieur en structure pour ce projet était Leslie E. Robertson Associates. La construction de ce bâtiment a débuté en 2002. Elle a été inaugurée le 6 octobre 2006.

Le musée dispose d’une zone d’exposition de 2200 mètres carrés. Il a plus de 15 000 pièces dans ses collections. La plupart sont des peintures anciennes et de la calligraphie, de la céramique, de l’artisanat, des reliques découvertes et des reliques de la révolution. Il possède également plus de 70 000 livres et documents et plus de 20 000 gravures d’inscriptions en pierre. La collection de peintures et de calligraphies comprend des œuvres de maîtres de la dynastie des Song aux dynasties Ming et Qing.

Salle d’exposition debout
Des reliques culturelles néolithiques et Wu du hall d’exposition, salle vidéo, salle polyvalente sont aménagées au sous-sol. Suzhou Musée de la salle d’exposition de base est seulement une couche, l’exposition du musée avec Wu Di “,” Wu Taobao “,” Wu Zhongya “, Wu porte peinture et calligraphie” quatre hall d’exposition permanente: “Wu tour Guobao” série comprend Ruiguang Temple reliques culturelles bouddhistes et Wuqiu Yunyan Temple bouddhiste bouddhiste reliques culturelles deux exposition thématique hall; “Wu” “Le vent et l’élégance”, la série comprend les matériaux ancestraux, la culture de Jane, l’attaque jade compétences intelligentes, la magie sculptée, Wenwen Ya question, tranquillement envoyé, spectacle d’encre chalet (c’est, Song peinture jeûne, en plein air) , Salle d’exposition flottante Fairview; La peinture de porte et de la calligraphie “en particulier dans l’école Wu et Wu a envoyé la source des philosophes, quatre Wang Wu Yun et sa source des philosophes, Yangzhou écoles de peinture et d’autres œuvres de la majorité.

Hall d’exposition, hall d’exposition d’art moderne
Le hall d’exposition d’art moderne est situé au premier étage de la route est. Le hall d’exposition est situé au premier étage, le hall d’exposition et le hall d’exposition d’art moderne. Les expositions d’art moderne à la maison et à l’étranger sont tenues de temps en temps pour enrichir la vie culturelle des gens.

En plus de la calligraphie et de la peinture, la tour à double tour, la porcelaine Ming et Qing et la zone d’exposition Suzhou Arts and Crafts seront également dotées d’un espace d’exposition spécial pour mettre en valeur les riches traditions artistiques et culturelles de Suzhou. À la fin de la route d’écoulement, c’est-à-dire, dans son jardin-jardin, organiser une réplique de la dynastie des Song, principalement montrer l’année de l’artisanat et des meubles. L’espace d’exposition de la calligraphie et de la peinture est situé au deuxième étage de la salle octogonale d’éclairage naturel. Le haut mur fournit la commodité de l’exposition sur le fond de l’exposition. Œuvres d’art moderne dans le jardin du musée à l’est d’une exposition spéciale, la zone d’exposition par la combinaison de 1,35 mètres du module.

La partie spectacle du brunch folklorique du musée de Suzhou se divise en trois districts, qui sont composés de la salle des fêtes locales, de la salle des traditions chanceuses et de la salle d’élevage des enfants.

Salle des festivals locaux
Il a fallu beaucoup de temps pour la formation et le développement du festival local, tandis que les festivals traditionnels dans notre pays ont vu le jour et se sont développés avec la civilisation agricole. Suzhou est une terre qui coule avec du lait et de l’argent avec un climat sauvage et quatre saisons distinctes et elle a développé l’agriculture de riz et les ressources en eau abondantes. Par conséquent, les festivals et les traditions culturelles à Suzhou sont caractérisés par l’eau et la saveur locale unique. Les expositions principales incluent: Visiter dans Shangtang, rouler l’immortel, le festival de bateau-dragon, la mi-automne, appréciant le festival de lotus, les modèles de cuisine et les lanternes de dragon et de Phoenix.

Salle des traditions chanceuses
Les traditions chanceuses reflètent les idées des gens d’éviter les mauvais présages et de souhaiter bonne chance et désir de longévité et de bonheur. Les traditions à Suzhou sont extrêmement colorées et merveilleuses et reflètent dans tous les aspects tels que la foi, l’étiquette, la production et la vie, représentant le bon désir et les poursuites des gens de Suzhou. Les affichages principaux incluent: Adorer Vaillant Général, Douze Mois Flowers’Goddess, Dieu de Mariage, Brûler de l’Encens dans le Temple de Dongyue et la bonne fortune, le salaire officiel et la longévité.

Salle d’élevage des enfants
Suzhou a différents types d’enfants élevant des traditions depuis longtemps. Une série de rituels et d’affaires doivent être terminés à la naissance, en mois complet et en première année, qui sont des composantes importantes des traditions locales, reflétant les attentes de la famille et de la société envers les enfants. Cette série d’expositions se concentre relativement sur les caractéristiques des traditions d’éducation des enfants à Suzhou dans le passé. Non seulement cela tenait-il compte de la tradition de notre pays de mettre l’accent sur les relations humaines, mais aussi de ce que les gens de Suzhou attachaient une grande importance à la culture et à l’éducation. Les affichages principaux incluent: La naissance de mois complète, les lots de tirage au sort, cherchant le parrainage, et l’oncle envoyant à l’école et pesant des personnes en été commence.

Tags:

Suzhou Museum, Suzhou Shi, China

The Suzhou Museum (Chinese:苏州博物馆) is a museum of ancient Chinese art, ancient Chinese paintings, calligraphy, and handmade crafts, situated in Suzhou, Jiangsu, China. Admission is free. The Suzhou Folk Museum is located in the Bei family ancestral temple near Lion Grove Garden, the Folk Branch of Suzhou Museum is the first professional museum which specializes in displaying urban local traditions.

Founded in 1960 and originally located in the national historic landmark, Zhong Wang Fu palace complex, Suzhou Museum has been a highly-regarded regional museum with a number of significantChinese cultural relics. A new museum designed by world famous architect I.M.Pei was completed in October 2006, covering over10,700 square meter and located at the cross of Dongbei Street and Qimen Road. The design of this new museum visually complements the traditional architecture of Zhong Wang Fu. The new museum houses over 30000 cultural relics — most notably for excavated artifacts, Ming and Qing Dynasty paintings and calligraphy, and ancient arts and crafts.

The current building of Suzhou Museum was designed by Pritzker Prize-winning Chinese-American architect I.M. Pei in association with Pei Partnership Architects. The structural engineer for this project was Leslie E. Robertson Associates. Construction of this building started in 2002. It was inaugurated on October 6, 2006.

The museum has a display area of 2,200 square meters. It has more than 15,000 pieces in its collections. Most are ancient paintings and calligraphy, ceramics, crafts, unearthed relics and revolution relics. It also possesses more than 70,000 books and documents, and over 20,000 rubbings of stone inscriptions. The collection of paintings and calligraphy includes works of masters from Song Dynasty to Ming and Qing dynasties.

Error: View 10cb14fuoa may not exist

Standing exhibition hall
Neolithic and Wu cultural relics of the exhibition hall, video hall, multi-purpose hall are arranged in the basement. Suzhou Museum of the basic exhibition hall is only one layer, the museum exhibition with “Wu Di”, “Wu Taobao”, “Wu Zhongya”, “Wu door painting and calligraphy” four permanent exhibition hall: “Wu tower Guobao” series includes Ruiguang Temple Buddhist cultural relics and Wuqiu Yunyan Temple Buddhist Buddhist cultural relics two themed exhibition hall; “Wu” “The wind and elegance,” the series includes the ancestral materials, the cultivation of Jane, attack jade clever skills, carved magic, Wenwen Ya matter, leisurely sent, ink show cottage (that is, Song painting fasting, outdoor), Fairview floating exhibition hall; Door painting and calligraphy “especially in the Wu school and Wu sent the source of the philosophers, four Wang Wu Yun and its source of the philosophers, Yangzhou painting schools and other works of the majority.

Exhibition hall, modern art exhibition hall
The modern art exhibition hall is located on the first floor of the East Road. The exhibition hall is located on the first floor, the exhibition hall and the modern art exhibition hall. The exhibitions of modern art at home and abroad are held from time to time to enrich the cultural life of the people.

In addition to calligraphy and painting, double tower gem, Ming and Qing porcelain and Suzhou Arts and Crafts exhibition area, will also be furnished with special furniture exhibition area to emphasize Suzhou’s rich artistic and cultural traditions. At the end of the flow route, that is, in its garden garden, arrange a replica of the Song Dynasty, mainly show the year of handicrafts and furniture. The calligraphy and painting exhibition area is located on the second floor of the octagonal hall of natural lighting. The high wall provides the convenience of the exhibition on the background of the exhibition. Modern art works in the museum garden east of a special exhibition, the exhibition area by the combination of 1.35 meters of the module.

The dis play part the Folk Brunch of Suzhou Museum falls into three districts, which is composed of Local Festival Hall, Lucky Traditions Hall and Children Rearing Hall.

Local Festival Hall
It took quite a long time for the forming and development of local festival, while traditional festivals in our country came into being and developed along with agricultural civilization. Suzhou is a land flowing with milk and money with wild climate and distinctive four seasons and it has developed rice agriculture and abundant water resources. Therefore, festivals and cultural traditions in Suzhou are characterized water and unique local flavor. The key displays include: Sightseeing in Shangtang, Roll the immortal, The Dragon Boat Festival, Mid-autumn Day, Appreciating Lotus Festival, Kitchen Models and Dragon and Phoenix lanterns.

Lucky Traditions Hall
Lucky traditions reflect people’s ideas of avoiding bad omen and wishing good luck and longing for longevity and happiness. Traditions in Suzhou are extremely colorful and wonderful and reflect in all aspects such as faith, etiquette and production and living, representing Suzhou people’s good yearning and pursuits. The key displays include: Worship Valiant General, Twelve Months Flowers’Goddess, Marriage God, Burning Incense in Dongyue Temple and good fortune, official pay and longevity.

Children Rearing Hall
Suzhou has different kinds of children rearing traditions since a long time ago. A series of rituals and affairs need to be finished at one’s birth, full-month and first-year, which are important components of local traditions, reflecting expectations on offspring from family and society. This series of displays relatively focus on characteristics of children rearing traditions in Suzhou in past times. Not only did it shoe our country’s tradition of emphasizing on human relations, it also reflected people in Suzhou attached great importance on culture and education. The key displays include: Full Month Birth, Baby Draw Lots, Seeking Godparent, and Uncle Sending to the school and Weighing People in Summer Begins.