Le musée du sable, Tottori-shi, Japon

Le musée du sable (砂の美術館) a été inauguré par les dunes de sable de Tottori, à Tottori, au Japon, en 2006, exposant des sculptures de sable dans des installations temporaires. En 2012, il a rouvert dans ce qui est dit être le premier espace d’exposition intérieur permanent consacré à l’art, avec des œuvres de quinze sculpteurs internationaux.

Le musée du sable a été fondé en novembre 2006 en tant que musée en plein air présentant des sculptures de sable et est situé sur le bord des dunes de sable de Tottori. En avril 2012, le musée a été rénové, avec la première salle d’exposition intérieure au monde exclusivement réservée aux sculptures de sable. Les meilleurs artistes de sculpture de sable du monde créent et exposent leurs œuvres détaillées et accablantes ici.

Les sculptures du musée du sable sont conçues pour un thème d’exposition qui change chaque année. Après la fin de la période d’exposition, les sculptures sont remises au sable utilisé pour les nouvelles œuvres lors de la prochaine période d’exposition.

Cette fugacité qui n’existe que pour une durée limitée et la vulnérabilité des sculptures en sable les rendent encore plus belles.

La nature a créé les «dunes de sable de Tottori», une beauté formatrice créée au cours des années.

Nous voulons créer une beauté créative sans précédent ici et pour exciter et impressionner les gens qui visitent ce site.

Ce désir a pris vie sous le nom de “musée du sable” qui a ouvert ses portes aux dunes de sable de Tottori le 18 novembre 2006.

Le musée est le seul musée en plein air du Japon présentant des sculptures faites de “sable”. Katsuhiko Chaen, qui est maintenant actif au pays et à l’étranger en tant que sculpteur et producteur de sable, attire l’attention comme l’un des «100 Japonais que le monde respecte», est le producteur exécutif du musée. Le plus haut niveau de sculptures de sable au monde est exposé chaque année, invitant des sandsculptors du monde entier.

Les sculptures de sable finissent par s’effondrer car le matériau est du sable. Vous pouvez voir pendant un bref moment, à cet endroit. Le caractère éphémère est l’attraction et la beauté de la sculpture de sable.

L’art du sable, caractérise la fragilité et le pathos caché dans l’œuvre.

Tout le monde aura l’expérience de jouer dans une énorme boîte de sable ou sur une plage dans leur enfance. Un tel «jeu de sable», dans lequel n’importe qui, des enfants aux adultes, peut facilement profiter d’une concentration profonde, est à l’origine des sculptures de sable, et de nombreux sculpteurs de sable ont réussi dans le monde entier. La sculpture de sable est l’art, il suffit de sculpter une masse de sable durci avec de l’eau. Puisque le matériau est du sable, il y a toujours un risque d’effondrement depuis le début de la création jusqu’à la fin. Bien que ce soit un travail d’art merveilleux, il est sujet à s’effondrer et est temporel. La fragilité produit la beauté de la sculpture de sable. Les sculpteurs de sable sont mis au défi par le sable, qui s’effondre facilement. Les sculptures de sable qui naissent ainsi continuent de surprendre et d’exciter beaucoup de monde.

Faisons une base de sculpture de sable

La sculpture de sable est l’art que l’on vient de sculpter sur une masse de sable durcie à l’eau. Les grandes sculptures exposées dans “Le Musée du Sable” ont besoin de la construction d’un coffrage en bois en forme de pyramide pour durcir le sable, mais n’importe qui peut en fabriquer un petit plutôt facilement. Faisons le ensemble!

Tags:

The Sand Museum, Tottori-shi, Japan

The Sand Museum (砂の美術館) first opened by the Tottori Sand Dunes, Tottori, Japan in 2006, displaying sand sculptures in temporary facilities. In 2012 it reopened in what is said to be the world’s first permanent indoor exhibition space dedicated to the art, with works by fifteen international sculptors.

The Sand Museum was founded in November 2006 as an open-air museum showing sand sculptures and is located on the edge of the Tottori Sand Dunes. In April 2012, the museum was renewed, having the world’s first indoor exhibition hall exclusively for sand sculptures. The world’s top class sand sculpture artists create and exhibit their detailed and overwhelming works here.

The sculptures in the Sand Museum are made for an exhibition theme which changes every year. After the exhibition period ends, the sculptures are put back to sand that is used for the new works during the next exhibition period.

This transience existing only for a limited period of time and the vulnerability of sculptures made of sand let them look even more beautiful.

Nature created the “Tottori Sand Dunes,” a formative beauty created over the years.

We want to create an unprecedented creative man-made beauty here and to excite and impress people who visit this site.

This desire came to life as the “Sand Museum” which opened at the Tottori Sand Dunes on November 18, 2006.

The museum is Japan’s only open-air museum exhibiting sculptures made of “sand.” Katsuhiko Chaen, who is now active domestically and abroad as a sand sculptor and producer, is attracting attention as one of “100 Japanese individuals the world respects,” is the executive producer of the museum. The highest level of sand sculptures in the world are exhibited every year, inviting sandsculptors from around the world.

Sand sculptures eventually collapse as the material is sand. You can see for a brief time, in that place. The transience is the attraction and beauty of sand sculpture.

The art of sand, features fragility and pathos hidden within the work.

Everyone will have an experience of playing in an enormous sand box or on a beach in their childhood. Such a “sand play,” in which anyone from children to adults can easily enjoy with deep concentration, is the origin of sand sculptures, and many sand sculptors have been successful around the world. Sand sculpturing is the art, you just carve a mass of sand hardened with water. Since the material is sand, there is always a danger of collapse from the start of creation through completion. Though it is a wonderful art work, it is prone to collapse and is temporal. The frailty produces the beauty of sand sculpture. Sand sculptors are challenged by sand, which is easily collapses. Sand sculptures which come into existence like this, continue to surprise and greatly excite many people.

Let’s make a foundation of sand sculpture

Sand sculpturing is the art just carved on a mass of sand hardened with water. Big sculptures exhibited in “The Sand Museum” need the construction of a pyramid-shaped wooden formwork to harden the sand, but anyone can make a small one rather easily. Let’s do it together!

Tags: