Spectacle victorien, Tate Britain

La peinture victorienne fait référence aux styles distinctifs de la peinture au Royaume-Uni sous le règne de la reine Victoria (1837-1901). Le début du règne de Victoria se caractérise par un développement industriel rapide et un changement social et politique qui font du Royaume-Uni l’une des nations les plus puissantes et les plus avancées du monde.

La peinture victorienne était basée sur une peinture aussi fidèle que possible de la nature quand elle était capable, et en peignant des scènes imaginaires pour s’assurer qu’elles montraient aussi fidèlement que possible la scène telle qu’elle serait apparue plutôt que de déformer le sujet pour le rendre noble. Ils ont également estimé que c’était le rôle de l’artiste de raconter des leçons morales, et ont choisi des sujets qui auraient été compris comme des récits de moralité par le public de l’époque. Ils étaient particulièrement fascinés par les récents progrès scientifiques qui semblaient réfuter la chronologie biblique, car ils étaient liés à l’attention portée par les scientifiques aux détails et à la volonté de remettre en question leurs propres croyances existantes. Bien que la confrérie préraphaélite ait été de courte durée, leurs idées ont eu une grande influence.

Certains adhérents préraphaélites abandonnent le réalisme strict en faveur de la poésie et de l’attractivité. Cela a tendance à être incarné dans les peintures de femmes. Comme beaucoup d’autres artistes et écrivains de l’époque, ils considéraient de plus en plus l’amour comme le sujet le plus important.

Une grave dépression économique et la généralisation croissante de la mécanisation ont rendu les villes britanniques de plus en plus désagréables à vivre, et les artistes se sont retournés contre l’idée de refléter la réalité. Une nouvelle génération de peintres et d’écrivains connue sous le nom de mouvement esthétique a estimé que la domination de l’achat d’art par la classe moyenne peu éduquée, et l’accent préraphaélite sur la réalité d’un monde laid, conduisait à une baisse de la qualité. de la peinture. Le mouvement esthétique s’est concentré sur la création d’œuvres représentant la beauté et les actions nobles, comme une distraction du désagrément de la réalité.

Tate Britain

Tate Britain est un organisme public exécutif non ministériel et un organisme de bienfaisance exonéré. Sa mission est d’accroître la jouissance et la compréhension du public de l’art britannique du XVIe siècle à nos jours et de l’art moderne et contemporain international.

Tate Britain est la galerie nationale de l’art britannique de 1500 à nos jours En tant que tel, c’est la collection la plus complète de son genre dans le monde.

Les espaces d’exposition principaux montrent la collection permanente d’art britannique historique, aussi bien que le travail contemporain. Il a des salles consacrées aux travaux par un artiste.

Le contenu de l’exposition virtuelle est fourni par Google Maps et Google Arts & Culture Project

Tags:

Victorian Spectacle, Tate Britain

Victorian painting refers to the distinctive styles of painting in the United Kingdom during the reign of Queen Victoria (1837–1901). Victoria’s early reign was characterised by rapid industrial development and social and political change, which made the United Kingdom one of the most powerful and advanced nations in the world.

Victorian painting were based on painting as accurately as possible from nature when able, and when painting imaginary scenes to ensure they showed as closely as possible the scene as it would have appeared, rather than distorting the subject of the painting to make it appear noble. They also felt that it was the role of the artist to tell moral lessons, and chose subjects which would have been understood as morality tales by the audiences of the time. They were particularly fascinated by recent scientific advances which appeared to disprove the biblical chronology, as they related to the scientists’ attention to detail and willingness to challenge their own existing beliefs. Although the Pre-Raphaelite Brotherhood was relatively short-lived, their ideas were highly influential.

Some of the Pre-Raphaelite adherents abandoning strict realism in favour of poetry and attractiveness. This tended to be embodied in paintings of women. As with many other artists and writers of the time, as increasingly saw love as the most important subject.

A severe economic depression and the increasing spread of mechanisation made British cities an increasingly unpleasant place to live, and artists turned against the emphasis on reflecting reality. A new generation of painters and writers known as the aesthetic movement felt that the domination of art buying by the poorly-educated middle class, and the Pre-Raphaelite emphasis on reflecting the reality of an ugly world, was leading to a decline in the quality of painting. The aesthetic movement concentrated on creating works depicting beauty and noble deeds, as a distraction from the unpleasantness of reality.

Tate Britain

Tate Britain is an executive non-departmental public body and an exempt charity. Its mission is to increase the public’s enjoyment and understanding of British art from the 16th century to the present day and of international modern and contemporary art

Tate Britain is the national gallery of British art from 1500 to the present day As such, it is the most comprehensive collection of its kind in the world.

The main display spaces show the permanent collection of historic British art, as well as contemporary work It has rooms dedicated to works by one artist.

Virtual Exhibition Content is Provided by Google Maps and Google Arts & Culture Project

Tags: